Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Helvetia Fondation de placement: le groupe de placement «Immobilier Romandie» poursuit sa croissance dynamique

Avec de nouvelles souscriptions dépassant les CHF 100 millions, le groupe de placement «Immobilier Romandie» enregistre le meilleur trimestre depuis son lancement. Les souscriptions permettent de financer trois immeubles d'habitation nouvellement acquis et de réduire l'endettement. Le groupe de placement poursuit ainsi sa croissance rapidement et affichera à la fin de l'année une fortune globale de plus de CHF 550 millions.
03.12.2021 | Communiqué de presse
Au cours du troisième trimestre 2021, Helvetia Fondation de placement a enregistré de nouvelles souscriptions à hauteur de CHF 100 millions pour le groupe de placement «Immobilier Romandie», réalisant ainsi le meilleur trimestre depuis le lancement du groupe de placement. «Un tel volume de souscriptions venant de nombreux investisseurs fidèles, mais aussi de nouveaux investisseurs, est un gage de la confiance accordée à la fondation», déclare Dunja Schwander, directrice d'Helvetia Fondation de placement, qui tient à leur adresser ses plus vifs remerciements.
 
Trois nouveaux immeubles résidentiels dans la ville de Genève
Les souscriptions permettent de financer ces biens immobiliers d'une valeur de plus de CHF 90 millions, tous conformes à la stratégie, et de réduire l'endettement. Les trois nouveaux immeubles sont entièrement loués et situés au cœur de la ville de Genève, Helvetia Fondation de placement les a acquis par l'intermédiaire du gestionnaire de portefeuille Edmond de Rothschild REIM (Suisse) SA.
 
Le groupe de placement poursuit ainsi sa croissance rapide, après avoir déjà acquis en 2020 des immeubles d'une valeur d'environ CHF 130 millions. D'ici la fin de l'année, le groupe affichera une fortune nette dépassant les CHF 450 millions et une fortune globale supérieure à CHF 550 millions. D'autres acquisitions immobilières substantielles dans la ville de Genève sont actuellement à l'étude. Helvetia Fondation de placement est ainsi en mesure de maintenir le groupe de placement «Immobilier Romandie» ouvert aux souscriptions et de proposer aux institutions de prévoyance suisses une solution de placement bienvenue et particulièrement attrayante.
 
Helvetia Fondation de placement possède une fortune globale atteignant CHF 1,85 milliard (dont CHF 1,37 milliard en biens immobiliers) et compte plus de 270 institutions de prévoyance parmi ses investisseurs. En dehors de l'immobilier, elle propose également des solutions de placement pour les actions suisses, les hypothèques et les stratégies LPP.
 
 
 
Pour obtenir de plus amples informations sur Helvetia Fondation de placement, rendez-vous sur le site www.helvetia-anlagestiftung.ch/fr.
 

Informations de contact
Médias
Jonas Grossniklaus
Responsable Media Relations
Téléphone: +41 58 280 50 33
media.relations@helvetia.ch