Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Doris Russi Schurter n’est plus candidate à la fonction de présidente du Conseil d’administration – Axel Lehmann devrait devenir président en 2023

Suite à un coup du sort ayant frappé sa famille, Doris Russi Schurter ne se présentera pas à sa réélection à la fonction de présidente du Conseil d’administration d’Helvetia Holding SA lors de la prochaine assemblée générale. Axel Lehmann sera proposé à l’assemblée générale en tant que nouveau membre du Conseil d’administration. Il devrait devenir président du Conseil d’administration lors de l’assemblée générale de 2023. Thomas Schmuckli, l’actuel vice-président du Conseil d’administration, assure la présidence par intérim.
08.12.2021 | Annonce événementielles au sens de l'art. 53 RC
luigi_lubelli.jpg
Pour des raisons personnelles, l’actuelle présidente du Conseil d’administration, Doris Russi Schurter, ne sera plus candidate à sa réélection lors de l’assemblée générale ordinaire d’Helvetia Holding SA qui se tiendra en avril 2022. Son retrait fait suite à un coup du sort qui a frappé sa famille durant l’été 2021. Membre du Conseil d’administration depuis 2008, Doris Russi Schurter en a aussi été la vice-présidente pendant plusieurs années. Elle occupe la fonction de présidente depuis 2018. Le vice-président, Thomas Schmuckli, lui rend hommage: «Sous la direction de Doris Russi Schurter, Helvetia a notamment réalisé l’acquisition et l’intégration de l’assureur espagnol Caser, ce qui lui a permis de progresser considérablement dans son développement en tant que société d’assurances européenne. Nous regrettons infiniment la décision de Doris Russi Schurter, même si comprenons parfaitement sa situation. Au nom de l’ensemble du Conseil d’administration, je la remercie très sincèrement pour ses longues années de travail au service de notre entreprise. Nous lui souhaitons beaucoup de force pour l’avenir.»
 
L’élection de Axel Lehmann en tant que nouveau membre du Conseil d’administration sera soumise à la prochaine assemblée générale. Il est prévu de proposer Axel Lehmann comme candidat à l’élection de président du Conseil d’administration lors de l’assemblée générale de 2023. Axel Lehmann est membre du Conseil d’administration et président de la commission des risques de Credit Suisse. Auparavant, il a notamment été membre du Conseil d’administration du groupe UBS SA, puis membre de la Direction du groupe en qualité de COO, président Personal & Corporate Banking et président de UBS. De 1996 à 2015, il a occupé diverses fonctions au sein de l’entreprise Zurich Insurance Group, dont près de 14 ans en tant que membre de la Direction du groupe. Axel Lehmann est président du Comité directeur de l’Institut d’économie de l’assurance (I.VW-HSG) et professeur titulaire à l’Université de Saint-Gall. De nationalité suisse, Axel Lehmann est âgé de 62 ans. Il a passé son doctorat et sa thèse d’habilitation à l’Université de Saint-Gall et a suivi l’Advanced Management Program de la Wharton School à l’Université de Pennsylvanie. «Avec Axel Lehmann, Helvetia gagne un expert de l’activité d’assurance et une personnalité très expérimentée en matière de management d’entreprises nationales et internationales, qui dispose également d’une longue expérience du secteur financier», se félicite Thomas Schmuckli.
 
Thomas Schmuckli président du Conseil d’administration jusqu’en 2023
Entre l’assemblée générale de 2022 et celle de 2023, c’est l’actuel vice-président, Thomas Schmuckli, qui dirigera le Conseil d’administration. Par conséquent, Thomas Schmuckli sera proposé à l’assemblée générale 2022 en tant que président du Conseil d’administration pour cette période.
 
Départ de Christoph Lechner pour des raisons de limitation de mandat
En raison de la limitation de mandat qui s’applique aux membres du Conseil d’administration, Christoph Lechner ne pourra plus être candidat à sa réélection lors de l’assemblée générale de 2022. Il fait partie du Conseil d’administration depuis 2006 et a été membre de plusieurs commissions, notamment celle de stratégie et de gouvernance. Thomas Schmuckli: «Nous remercions Christoph Lechner pour son précieux engagement au service d’Helvetia qu’il a fortement marquée de son empreinte ces 15 dernières années».
 
Avec Luigi Lubelli, Helvetia souligne l’importance de ses activités européennes
Luigi Lubelli sera proposé en tant que nouveau membre du conseil d’administration à l’assemblée générale 2022. De nationalité italienne, Luigi Lubelli est âgé de 52 ans et vit en Espagne. Il dispose d’une longue expérience opérationnelle et stratégique dans le secteur de l’assurance en Italie et en Espagne, des marchés nationaux importants pour Helvetia. Luigi Lubelli a été notamment Group Chief Financial Officer pour les Assicurazioni Generali en Italie et Deputy General Manager for Risks and Capital Markets – Group CRO pour Mapfre en Espagne. Thomas Schmuckli: «L’arrivée de Luigi Lubelli au sein de notre Conseil d’administration permet de renforcer encore l’orientation européenne d’Helvetia dans cet organe.»

Informations de contact
Analystes
Philipp Schüpbach
Responsable Investor Relations
Téléphone: +41 58 280 59 23
investor.relations@helvetia.ch
Médias
Jonas Grossniklaus
Responsable Media Relations
Téléphone: +41 58 280 50 33
media.relations@helvetia.ch