Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Nomination prévue de Thomas Schmuckli à la présidence du Conseil d’administration

Le Conseil d’administration d’Helvetia Holding SA prévoit de nommer Thomas Schmuckli président du Conseil d’administration à long terme. Thomas Schmuckli sera proposé comme candidat à l’élection lors de la prochaine Assemblée générale.
04.03.2022 | Annonce événementielles au sens de l'art. 53 RC
thomas_schmuckli.jpg
Comme annoncé dans le communiqué de décembre 2021, pour des raisons personnelles, Doris Russi Schurter ne se présentera pas à sa réélection en tant que présidente du Conseil d’administration lors de la prochaine Assemblée générale d’Helvetia Holding SA. Son successeur désigné, Axel Lehmann, ne sera pas non plus disponible pour Helvetia, suite à son élection à la présidence du Conseil d’administration de Credit Suisse Group. Après avoir réévalué la situation, le Conseil d’administration d’Helvetia Holding SA prévoit désormais de nommer Thomas Schmuckli président du Conseil d’administration à long terme et de le proposer à l’élection comme successeur en titre de Doris Russi Schurter à l’Assemblée générale 2022.
 
Thomas Schmuckli est membre et vice-président du Conseil d’administration d’Helvetia
Holding SA depuis 2018. Il est actuellement membre du comité de stratégie et de gouvernance et membre de la commission des placements et des risques. De plus, depuis 2019, il préside le Conseil d’administration de Patria Société coopérative, actionnaire de référence d’Helvetia. Il se démettra de ce mandat à compter du 13 mai 2022.
 
Avocat diplômé, il a occupé plusieurs postes de direction au sein de la division General Counsel de Credit Suisse Group de 1993 à 2013. En outre, il préside le Conseil d’administration de Credit Suisse Funds AG depuis 2012. Il se démettra de ce mandat à compter du 13 avril 2022. En 2000, Thomas Schmuckli a été élu au Conseil d’administration de Bossard Holding AG ; il en assure la présidence depuis 2007.
 
«Thomas Schmuckli connaît très bien Helvetia. En tant que membre du comité de stratégie et de gouvernance, il a suivi de près le développement de la stratégie helvetia 20.25, auquel il a apporté sa contribution active. En tant que dirigeant expérimenté et fort de sa vaste expérience professionnelle, il va, de concert avec le Conseil d’administration et la direction du groupe, continuer à tout mettre en œuvre pour faire d’Helvetia un prestataire financier européen», déclare Doris Russi Schurter, présidente du Conseil d’administration d’Helvetia Holding SA.
 
L’Assemblée générale ordinaire d’Helvetia Holding SA se tiendra le 29 avril 2022, dans l’enceinte de la foire de l’Olma à Saint-Gall. Pour la première fois depuis 2019, les actionnaires auront de nouveau la possibilité de participer en personne à l’Assemblée générale.

Informations de contact
Analystes
Philipp Schüpbach
Responsable Investor Relations
Téléphone: +41 58 280 59 23
investor.relations@helvetia.ch
Médias
Jonas Grossniklaus
Responsable Media Relations
Téléphone: +41 58 280 50 33
media.relations@helvetia.ch