Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Helvetia affiche un excellent taux SST de 260%

Helvetia affiche pour l’exercice 2021 un excellent taux SST de 260%. La solvabilité du Groupe demeure forte et particulièrement résistante. La solide capacité économique à verser des dividendes de CHF 0,8 milliard vient également le confirmer.
29.04.2022 | Annonce événementielles au sens de l'art. 53 RC
Helvetia publie aujourd’hui le rapport sur la situation financière de l’exercice 2021. Le Groupe affiche au 1er janvier 2022 un taux SST élevé de 260% (au 1er janvier 2021: 193%), se hissant largement au-delà des exigences réglementaires. La hausse par rapport à l’année précédente est liée à une série de facteurs positifs. Ainsi, les bons résultats opérationnels de 2021 notamment ont exercé un impact positif sur la capitalisation du groupe. De même, les développements positifs sur le marché des capitaux comme la hausse des taux d’intérêt sans risque et la forte performance des actions et des immeubles de placement se sont distingués par une progression de la solvabilité. Par ailleurs, le taux SST a profité de l’introduction d’un nouveau modèle standard pour les risques de crédit, ce qui a entraîné une hausse de 8 points de pourcentage. La solvabilité d’Helvetia reste donc extrêmement forte et résistante, malgré la charge des sinistres exceptionnellement élevée due aux événements naturels au cours de l’exercice écoulé.
 
Distribution durable grâce à la solide capacité à verser des dividendes
Le bilan toujours aussi robuste d’Helvetia se reflète également dans la forte capacité économique du Groupe à verser des dividendes, à CHF 0,8 milliard au 31 décembre 2021 (31 décembre 2020: CHF 0,8 milliard). Avec sa solide capacité à verser des dividendes, Helvetia est en bonne voie pour garantir une distribution durable conformément à la stratégie helvetia 20.25. Les actionnaires devraient, selon la proposition du Conseil d’administration, bénéficier lors de l’Assemblée générale de ce jour, d’une hausse du dividende de 10% à CHF 5,50 par action.

Informations de contact
Analystes
Philipp Schüpbach
Responsable Investor Relations
Téléphone: +41 58 280 59 23
investor.relations@helvetia.ch
Médias
Jonas Grossniklaus
Responsable Media Relations
Téléphone: +41 58 280 50 33
media.relations@helvetia.ch