Le Top Employers Institute audite depuis plus de trente ans des entreprises du monde entier sur les conditions de travail de leur personnel et distingue les meilleures d’entre elles. Il s’agit de la troisième distinction consécutive de «Top Employer» pour Helvetia Suisse et de la deuxième distinction consécutive pour Helvetia Allemagne et Autriche. Helvetia France et Italie, qui participaient pour la première fois à l’audit, ont elles aussi obtenu une distinction. Le Groupe Helvetia ayant reçu des distinctions dans cinq marchés nationaux, il a également obtenu cette année pour la première fois le label européen. Helvetia a su convaincre à l’échelle du groupe, en particulier dans les domaines de la stratégie commerciale, de l’organisation et du changement, ainsi que de l’éthique et de l’intégrité. Sur le marché suisse, elle a obtenu les meilleures notes dans le domaine des «HR Digital», ainsi que pour «purpose et valeurs».
Autres distinctions pour les RH d’Helvetia
Helvetia Suisse a obtenu le label argent dans l'étude «Best Recruiters» 2021/22 de career Institut & Verlag GmbH dans la catégorie assurance toutes branches. L'étude a analysé la qualité du recrutement des entreprises les plus importantes en termes de chiffre d'affaires et de personnel dans les pays de l'espace DACH. Helvetia Autriche a également obtenu l'argent dans le classement de la branche et se trouve parmi les 5 meilleurs pour cent de toutes les entreprises évaluées.
«Je suis fier de constater que notre purpose ‹d’être là quand il le faut› porte également ses fruits auprès de nos collaborateurs et collaboratrices», a déclaré Roland Bentele, Group Chief Corporate Center Officer du Groupe Helvetia. «La distinction de ‹Top Employer› dans cinq marchés nationaux, ainsi que l’obtention d’un premier label européen, sont pour moi des indicateurs clés qu’Helvetia est un employeur de premier plan pour les collaborateurs et collaboratrices actuels et futurs.»