Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact
  • Couvrir les risques et soulager les survivants

    18.01.2022 | Martin Hügin
    Vous ne pouvez pas éviter la souffrance personnelle, mais vous pouvez atténuer les conséquences financières souvent tragiques d’un malheur. Anticipez en prenant vos dispositions avec ces assurances et vos documents de prévoyance personnels.
1319451808

Couvrir les risques et soulager les survivants

18.01.2022 | Martin Hügin
1319451808
Vous ne pouvez pas éviter la souffrance personnelle, mais vous pouvez atténuer les conséquences financières souvent tragiques d’un malheur. Anticipez en prenant vos dispositions avec ces assurances et vos documents de prévoyance personnels.

Une rente d’incapacité de gain complète le revenu

Il peut arriver à tout le monde de perdre son emploi. Heureusement, il s’agit souvent d’une période temporaire, et la caisse de chômage intervient dans la plupart des cas. Mais presque personne n’envisage de ne plus pouvoir travailler du tout. Rien qu’en 2020, quelque 16’600 personnes en Suisse ont été frappées d’une incapacité de gain après un accident ou une maladie. Ce type de situation s’accompagne généralement de pertes financières considérables, car les rentes AI des premier et deuxième piliers ne couvrent qu’une partie du revenu initial. Une rente d’incapacité de gain privée peut alors constituer un complément de revenu déterminant.

Couverture des personnes sans activité lucrative ou travaillant à temps partiel

Les mères et les pères qui ne travaillent pas ou qui travaillent à temps partiel pour s’occuper de leurs enfants méritent une attention particulière. Pour eux aussi, une rente d’incapacité de gain est intéressante. En effet, en cas d’invalidité, il est souvent nécessaire de faire garder ses enfants ou de se faire aider dans le ménage. Dans le cas des couples non mariés, des cotisations minimales à l’AVS doivent en outre être payées pour la personne sans activité lucrative pour éviter des lacunes dans la prestation d’invalidité. Et les personnes qui travaillent moins de huit heures par semaine doivent absolument inclure la couverture accidents dans leur contrat d’assurance maladie, sinon les accidents survenant pendant leur temps libre ne seront pas couverts.

L’assurance décès couvre les obligations financières

Après un décès, les survivants doivent souvent s’acquitter des obligations financières. Une réduction de l’hypothèque peut également se révéler judicieuse pour que la famille puisse continuer de vivre entre ses quatre murs et de financer son habitation. L’assurance décès met les moyens nécessaires pour cela à la disposition des proches.

Aider ses proches à prendre une décision

Pour être complète, une couverture doit inclure une prévoyance personnelle en plus de la prévoyance financière. Par exemple, avec des directives anticipées, vous aiderez considérablement vos proches à prendre une décision si vous n’êtes plus en mesure de vous exprimer à propos de votre traitement. Un mandat pour cause d’inaptitude indique clairement à qui la responsabilité incombe si vous ne pouvez plus l’assumer. En réglant les points importants à l’avance et en discutant de tout avec vos proches, vous les aidez à prendre plus facilement des décisions en cas d’urgence.

Convenir d’un rendez-vous

Un entretien de conseil en prévoyance complet et global vous permettra de clarifier vos besoins en matière de sécurité financière. Il vous aidera à combler les lacunes et à anticiper. Les conseillères et conseillers d’Helvetia trouveront avec vous la solution de prévoyance qui vous convient le mieux.
  • Demander un conseil
    Fixer un rendez-vous conseil
    Error.
    Utiliser la position actuelle

Nous sommes à vos côtés.

Demander conseil
Fixer un rendez-vous
Fixer un rendez-vous conseil
Error.
Utiliser la position actuelle

Cela pourrait également vous intéresser

Abonnez-vous à la newsletter & gagnez

Notre newsletter vous donne une foule d'informations intéressantes sur l'assurance, la prévoyance et l'immobilier. Avec un peu de chance, vous pourrez même gagner un bon d'achat Digitec d'une valeur de 250 francs.
Abonnez-vous maintenant