Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact
Communiqué de presse
Coopérations
Venturing & Incubation

Par l’intermédiaire d’Adresta, Helvetia propose désormais une assurance objets de valeur pour les montres

Via une application, la start-up Adresta numérise toutes les étapes importantes du cycle de vie d’une montre et les rend accessibles aux fabricants, détaillants et acheteurs via la technologie de la blockchain. Helvetia propose désormais une assurance objets de valeur pour les montres directement dans l’application et couvre ainsi les besoins là où ils se présentent.
17.11.2020
collection_1.png
Helvetia Assurances propose désormais son assurance objets de valeur directement via Adresta. Grâce à cette collaboration, Helvetia peut acquérir de l’expérience avec un nouveau type de canal de vente. Cela offre également la possibilité d’analyser les réactions des clients avec Adresta et de développer ainsi de nouvelles solutions d’assurance pour les objets de valeur. Adresta numérise le cycle de vie des montres de luxe. Toutes les étapes importantes d’une montre sont mises à la disposition des fabricants, détaillants et acheteurs sous forme numérique. Chaque montre dont le fabricant est partenaire d’Adresta peut être authentifiée sans le moindre doute et vérifiée quant à son originalité. Parallèlement, les contrefaçons et les marchandises dérobées sont détectées sur le marché horloger et en sont exclues. A cette fin, la jeune entreprise crée des certificats numériques qui sont sécurisés par la technologie de la blockchain. Adresta offre sécurité et transparence, notamment pour les achats de seconde main.
 
Couvrir les besoins d’assurance à la source
Adresta a été développée à partir du programme Kickbox d’Helvetia et fonctionne de manière autonome depuis le printemps 2020. Avec les nouvelles polices d’assurance d’objets de valeur intégrées que les clients peuvent souscrire directement dans l’application Adresta, Helvetia couvre les besoins là où ils se présentent. «Avec Adresta, nous nous adressons aux amateurs de montres qui se soucient de l’authenticité et de la sécurité de leurs objets de valeur», explique Martin Tschopp, membre de la direction et Chief Customer Officer d'Helvetia Suisse.
 
Depuis son lancement, Adresta a connu une évolution très positive. Des nombreuses marques de montres et des revendeurs font déjà partie de ses clients. Mais les fondateurs Mathew Chittazhathu, Nicolas Borgeaud et Leonie Flückiger ont encore d’autres projets en tête. «Avec Helvetia, nous avons conquis notre premier partenaire en dehors de l’industrie horlogère. L’objectif est d’offrir aux amateurs de montres un large éventail de services dans notre application. Un écosystème sera créé autour de notre certificat numérique, offrant aux propriétaires de montres des possibilités nouvelles et simplifiées d’interaction avec les partenaires», explique Mathew Chittazhathu, CEO et cofondateur d’Adresta.
 
 
Le communiqué de presse est disponible sur le site www.helvetia.ch/media.

Informations de contact
Médias
Jonas Grossniklaus
Responsable Media Relations
 
Téléphone: +41 58 280 50 33
media.relations@helvetia.ch
Adresta
Mathew Chittazhathu
Co-Founder, CEO
 
Téléphone: +41 76 343 99 11
m.chittazhathu@adresta.ch