Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact
Marc Rauber

Carrière sportive avec apprentissage d'employé/e de com­merce CFC

D'une durée de 4 ans, la formation commerciale dans le domaine de l'assurance te prépare parfaitement au monde professionnel, en parallèle à tes entraînements sportifs.

Ce qui t'attend dans l'apprentissage sportif

L'apprentissage, qui commence en août, peut être complété dans les profils B, E ou M. La formation est conçue de telle façon que tu peux remplir toutes tes obligations à l'école, au sein de l'entreprise et sportives.

Tâches diversifiées pour élargir ses connaissances

Pendant les deux ans d'apprentissage en entreprise, tu découvres en détail un service spécialisé dans un type d'assurance (par ex. l'assurance automobile, l'assurance choses et patrimoine ou encore l'Insurance Accounting). Pour approfondir tes connaissances théoriques, tu complètes ton apprentissage par une formation à l'école professionnelle et des cours interentreprises organisés dans le canton.

Faire du sport, suivre des cours, pratiquer, réseauter et se distraire: chez nous, tu ne t'ennuieras jamais

Pendant les deux premières années d'apprentissage, la formation de base est dispensée à l'école et tu la suivras en dehors d'Helvetia. La formation de base te prépare aux tâches pratiques que tu réaliseras au sein de l'entreprise. Pendant la 2e année de base, tu peux t'inscrire aux places d'apprentissage sportif que nous proposons pour travailler au sein d'Helvetia pendant les 3e et 4e années d'apprentissage. Diverses manifestations, telles que le StartCamp, la participation à l'Assemblée générale et divers ateliers apportent de la variété dans ton travail quotidien chez Helvetia.

Organise toi-même ton apprentissage

Grâce à notre structure modulaire, tu as la possibilité d'organiser ton apprentissage en fonction de tes propres intérêts. Voici comment cela fonctionne: il existe des modules dits obligatoires et des modules optionnels. Par exemple, si tu veux laisser cours à ta créativité, tu peux utiliser tes compétences de natif-ve numérique pour un projet de médias sociaux. Ou si tu souhaites améliorer tes connaissances en langues étrangères, tu peux passer quelques mois à l'étranger ou en Suisse, ce qui comptera dans ton temps d'apprentissage. Mais, même dans les modules obligatoires, le plaisir n'est pas absent! Il y a, par exemple, le Start Camp auquel tu participes avec d'autres apprenant-e-s de toute la Suisse, ou le travail sur un thème spécifique dans le cadre de ta situation de travail et d'apprentissage. Notre offre est variée car nous pensons qu'il est important que tu puisses organiser toi-même ton apprentissage en fonction de tes intérêts et de tes points forts.

Prêt/e à relever le défi?

Si tu es doué/e pour le sport, que tu as de bonnes notes et que tu aimes le contact humain, tu remplis les principales conditions pour commencer ton apprentissage chez nous.

FAQ pour les élèves

FAQ pour les parents