Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact
Sarah Vogt und Olivera Filipovic

Prendre son envol en interne chez Helvetia

30.11.2023 | Michèle Schaub
Sarah Vogt und Olivera Filipovic
Changer de travail en interne et donner une nouvelle orientation à sa carrière? Chez Helvetia, c’est possible. Dans la deuxième partie de cette série de blogs, nous montrons pourquoi Alexander Hafner a décidé de changer de poste en interne.
Postes vacants
Blog carrière

«Chez Helvetia, j’apprécie avant tout les relations tant collégiales que professionnelles. Le changement interne a encore renforcé ce sentiment d’appartenance», explique Alexander Hafner, étudiant en master et project manager chez Helvetia Assurances. Après son entrée dans la vie professionnelle chez Helvetia Consulting, il a franchi l’étape suivante de sa carrière en s’orientant vers le domaine Gestion des clients et marché.

Nouveau défi dans l’équipe Ecosystem Management Home

Depuis le 1er août 2023, Alex fait partie de l’équipe Ecosystem Management Home. Celle-ci s’ocupe du développement de la plateforme immobilière et du conseil sur tous les aspects de l’immobilier. Son enthousiasme pour le travail explose littéralement «J’aime extraire des données disponibles des modèles ou des possibilités et en déduire des mesures pour le marketing, les produits et la distribution. J’ai beaucoup de plaisir à travailler et tout le monde est très ouvert et serviable.»

Début de carrière chez Helvetia Consulting

La carrière d’Alex a débuté après l’obtention de son bachelor en gestion d’entreprise. «J’ai toujours su que je voulais travailler dans le secteur de la banque ou de l’assurance», explique-t-il. Sur recommandation d’un collègue, Alex a postulé chez Helvetia Consulting et a participé à divers projets en tant que consultant junior. En septembre 2022, il a commencé en parallèle un master en management général à l’Université de Saint-Gall. «La flexibilité d’Helvetia Consulting m’a permis de réussir à concilier travail et études», explique Alex.

«Ici, je peux relier la théorie apprise pendant mes études à la pratique.»

Ses études sont axées sur la stratégie et l’écosystème. En tant que consultant junior, l’occasion s’est présentée de participer à un projet dans le domaine de l’écosystème chez Helvetia. Cette expérience a confirmé le souhait d’Alex de continuer à se développer dans ce domaine. «Malheureusement, il n’y avait plus de projets correspondants chez Helvetia Consulting». Il s’est donc mis en quête d’un nouveau défi en juin 2023: «Je voulais absolument exercer un travail qui me permette de relier la théorie apprise pendant mes études à la pratique.»

Grâce à son contact avec le responsable du domaine Ecosystem Management, avec lequel il avait déjà travaillé sur le projet précédent, Alex a appris qu’il avait la possibilité de rejoindre Helvetia en tant que project manager. «J’ai directement trouvé la description du rôle passionnante. C’est pourquoi je voulais absolument saisir cette chance.» Après un échange avec le responsable de secteur et le supérieur direct, il a eu un entretien avec les RH. «Et une semaine plus tard, le contrat de travail était déjà devant moi sur la table», raconte Alex en riant.

Alex est employé à temps partiel et se consacre en même temps à son travail de master, dans lequel il étudie la numérisation de l’industrie financière. Il l’effectue en collaboration avec Helvetia. «Pour un cours à l’Université de Saint-Gall, je peux fournir un exemple pratique. C’est une excellente occasion d’entrer en contact avec des collaborateurs et collaboratrices au sein d’Helvetia. En même temps, je peux donner aux étudiants un aperçu de la pratique.» Mais quels sont les projets d’Alex après l’obtention de son master en août 2024?

Continuer à faire partie de #TeamHelvetia

Alex souhaite continuer à faire partie de #TeamHelvetia après avoir terminé son master et prévoit d’augmenter son taux d’occupation. «Je me vois bien rester dans le secteur de l’assurance, en particulier dans le domaine des écosystèmes. Je me sens bien ici et j’aimerais m’investir encore davantage dans le contenu.»

Son conseil à toute personne souhaitant faire évoluer sa carrière au sein de l’entreprise: «Helvetia propose de nombreux événements pour les collaborateurs. C’est un excellent moyen de nouer des contacts. Je conseille aux personnes qui débutent leur carrière de se donner à fond et de parler ouvertement de leurs objectifs et de leurs attentes. Cela crée des liens précieux qui augmentent les chances de percer en interne.»

Aurais-tu toi aussi envie de travailler chez Helvetia? Alors postule dès aujourd’hui:

Cela pourrait également t'intéresser
Abonnez-vous à la newsletter & gagnez
Notre newsletter vous donne une foule d'informations intéressantes sur l'assurance, la prévoyance et l'immobilier. Avec un peu de chance, vous pourrez même gagner un bon d'achat Digitec d'une valeur de 250 francs.
Abonnez-vous maintenant