Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact
  • La couverture appropriée pour l'équipement de ski

    05.11.2021 | Hansjörg Ryser, Sandra Biraghi
    Lorsque les pistes de ski et de fond rouvrent, nombreux sont ceux qui ne peuvent plus attendre. Tout est-il prêt pour une journée dans la neige? N'oubliez pas la couverture d'assurance pour vos équipements de sports de neige tels que skis, snowboard, luges et accessoires.
1293687513

La couverture appropriée pour l'équipement de ski

05.11.2021 | Hansjörg Ryser, Sandra Biraghi
1293687513
Lorsque les pistes de ski et de fond rouvrent, nombreux sont ceux qui ne peuvent plus attendre. Tout est-il prêt pour une journée dans la neige? N'oubliez pas la couverture d'assurance pour vos équipements de sports de neige tels que skis, snowboard, luges et accessoires.


Bientôt, les skis, snowboard et compagnie pourront être ressortis de la cave. Si vous avez acheté un nouvel équipement, vous avez hâte de l'essayer le plus vite possible par une belle journée d'hiver. Malheureusement, il n'est pas rare que des équipements de sport soient volés, comme les skis que vous avez laissés devant la cabane de montagne pendant que vous vous restaurez. Il vaut mieux qu'ils soient correctement assurés.

Vol de skis ou d'équipements de sports de neige

L'équipement de ski est couvert dans l'assurance inventaire du ménage. Si vous avez inclus le complément «vol simple à l'extérieur», les dommages décrits seront couverts. Cela s'applique également aux skis loués, autres équipements de sport, bagages, smartphone, appareil photo et autres objets similaires. L'assurance rembourse la valeur à neuf ou la valeur de remplacement après déduction de la franchise. Il faut toutefois que la somme d'assurance prévue dans cette assurance complémentaire soit suffisamment élevée. Si vous vous êtes offert un nouvel équipement de sports de neige coûteux, il vaut la peine de vérifier la somme d'assurance.Avec le complément «vol à l'extérieur Plus», la somme d'assurance est même doublée si votre séjour comporte au moins une nuitée. Le complément «renonciation au droit de recours en cas de faute grave», automatiquement intégré chez Helvetia, est également utile.

Bris ou endommagement des skis

Autre événement fâcheux, à part le vol: le bris de skis.Un tel risque peut être assuré directement à l'achat par la conclusion d'une assurance bris de skis. Toutefois, vous pouvez également conclure l'assurance complémentaire «inventaire du ménage all risks». Celle-ci couvre non seulement vos nouveaux skis, mais aussi de nombreux autres objets comme votre vélo, d'autres équipements de sport ou vêtements. Cela s'applique en cas de dommages imprévus et soudains causés par une action extérieure, mais aussi en cas de perte.

Dommages aux skis loués

Si vous endommagez des skis que vous avez loués, cela est couvert par votre assurance responsabilité civile privée. Le complément «renonciation au droit de recours en cas de faute grave» est ici conseillé, car d'autres personnes pourraient être blessées si vous causez un accident.

Signaler immédiatement tout sinistre ou vol

En cas de sinistre, vous devez contacter l'assurance aussi vite que possible et vous renseigner sur la suite à donner. Vous devez en outre conserver les justificatifs d'achat et prendre des photos des éventuels dommages. En cas de vol, nous vous conseillons de déposer sans tarder une plainte à la police.

Au fait, un excellent conseil de la part d'un lecteur attentif de notre blog: pour éviter le vol de skis, il suffit de ne pas mettre les skis dans le même râtelier! Qui va donc voler un seul ski?

Cela pourrait également vous intéresser

Abonnez-vous à la newsletter & gagnez

Recevez régulièrement les dernières «Stories» directement dans votre boîte électronique. – et avec un peu de chance, vous gagnerez un bon d'achat Digitec d'une valeur de CHF 250.
Abonnez-vous maintenant
Choisissez une formule d'appel.
Indiquez votre prénom.
Indiquez votre nom.
Indiquez votre adresse e-mail.
Veuillez compléter le champ.
Veuillez compléter le champ.
Veuillez accepter les informations sur la protection des données.
Veuillez compléter le champ.
Protection par Google reCAPTCHA Confidentialité - Conditions