Nous faisons partie du groupe Helvetia Baloise.
Helvetia et Baloise ont officiellement fusionné en décembre 2025. La fusion va désormais être mise en œuvre progressivement. En Suisse, nous allons conserver la distinction entre nos marques, identités visuelles et produits respectifs pendant les premiers mois, notamment en ligne et sur les pages dédiées aux carrières.
En coulisse, nous travaillons déjà en étroite collaboration afin de réunir les forces des deux entreprises et d’assurer une transition harmonieuse vers notre nouvelle organisation commune.
À partir du 1er janvier 2026, tous les nouveaux postes vacants en Suisse seront publiés sur la page Carrière d’Helvetia. Ils resteront toutefois également visibles sur la page Carrière de Baloise. Tu pourras ainsi accéder aux postes vacants depuis les deux sites Internet. Ta candidature est enregistrée et examinée par l’équipe de recrutement de manière centralisée.
Absolument! En commençant maintenant à travailler chez nous, tu feras partie de la fusion prometteuse entre Helvetia et Baloise et tu pourras profiter du potentiel et des opportunités qui en découleront.
Une fois que tu auras envoyé ta candidature, tu recevras un accusé de réception. Notre équipe de recrutement examinera attentivement ton dossier et te contactera ensuite pour te faire un retour ou t’inviter à un entretien.
Le déroulement, les personnes de contact et le mode de communication restent identiques. Nous continuons donc à t’orienter et à t’accompagner pas à pas tout au long de ton processus de candidature.
Même si les images de marque respectives des deux entreprises restent pour le moment distinctes dans la communication externe, nous formons déjà une même équipe en coulisse. Nous traitons donc toutes les candidatures de manière centralisée. Tu trouveras de plus amples informations à ce sujet dans notre déclaration de protection des données
Pendant la phase de transition, c’est Helvetia qui te proposera un contrat de travail avec les conditions et avantages correspondants. Dans des cas exceptionnels, il peut arriver que ton contrat soit établi par Baloise, auquel cas l’équipe de recrutement t’en informera en temps voulu. Cependant, les nouveaux contrats seront prochainement établis par Helvetia Baloise Holding SA.
Pendant la période de transition, tu travailleras contractuellement pour Helvetia ou Baloise (voir question 6) et, vis-à-vis de l’extérieur, les deux marques resteront distinctes pendant les premiers mois suivant la fusion (voir question 1). Cependant, en coulisse, nous formons déjà une équipe et travaillons en étroite collaboration. Dès le début, tu feras partie de la nouvelle équipe commune et tu feras la connaissance de ton supérieur ou de ta supérieure.
Tous les sites existants de Baloise et d’Helvetia, en Suisse et dans le monde entier, font partie de la nouvelle entreprise. Le siège social d’Helvetia Baloise se trouve à Bâle, en Suisse. Notre entreprise unifiée est également bien implantée à l’international. Elle est présente dans de nombreux pays, notamment l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, le Liechtenstein, l’Autriche, la France, l’Espagne, l’Italie, la Grande-Bretagne, Singapour et les États-Unis.
Si tu as des questions sur les candidatures, n’hésite pas à nous contacter à l’adresse: recruiting@helvetia.ch. Notre équipe de recrutement se fera un plaisir de t’aider.
Pour en savoir plus sur la fusion et notre avenir commun, rends-toi dès maintenant sur www.helvetia-baloise.com.