Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact
Ratgeber Privathaftpflicht: Reiten fremder Pferde

Assurance pour cavaliers montant des chevaux de tiers

Restez bien en selle et appréciez, sans avoir à vous faire le moindre souci, votre prochaine sortie avec le cheval qui vous est confié. L'assurance complémentaire en responsabilité civile privée vous garantit une couverture optimale.
Elle couvre les frais de vétérinaire pour le cheval loué
Elle prend en charge les dommages subis par l'équipement emprunté
Elle indemnise la perte de gain subie par le propriétaire du cheval

Pourquoi une assurance pour cavaliers montant des chevaux de tiers est-elle judicieuse?

L'équitation fait partie des sports à risque: en effet, les chevaux sont des animaux craintifs qui peuvent se montrer imprévisibles. On dénombre chaque année plusieurs milliers d'accidents d'équitation. Or, en tant que cavalier, vous n'êtes pas seul exposé au risque d'accident. D'autres personnes, animaux ou matériels peuvent également subir un dommage. Sans compter que le cheval emprunté peut lui aussi être blessé. Dans ce dernier cas, l'assurance complémentaire en responsabilité civile privée «Utilisateur de chevaux de tiers empruntés ou loués ou en tant qu’élève d’école d’équitation » vous évite de devoir payer les frais.

L'assurance complémentaire «Utilisateur de chevaux de tiers empruntés ou loués ou en tant qu'élève d’école d’équitation » expliquée brièvement

Comment le cheval et son cavalier sont-ils assurés de façon optimale en cas d'accident?

Cavalier

Les frais de traitement de blessures résultant d'accidents d'équitation sont pris en charge par l'assurance maladie ou accidents.

Autres personnes, animaux ou objets

Si un accident d'équitation cause un dommage à des tiers, la responsabilité civile privée du cavalier prend en charge les frais de réparation du dommage.

Cheval emprunté à un tiers propriétaire

Si le cheval se blesse, les frais ne sont pas pris en charge par la RCP de base. Pour qu'ils le soient, la conclusion de l'assurance complémentaire «Utilisateur de chevaux de tiers empruntés ou loués ou en tant qu’élève d’école d’équitation» est indispensable.
Calculer la prime

Concluez maintenant une RCP avec assurance complémentaire «Utilisateur de chevaux de tiers empruntés ou loués ou en tant qu’élève d’école d’équitation».

Nous sommes à vos côtés.

Demander conseil
Fixer un rendez-vous
Fixer un rendez-vous conseil
Error.
Utiliser la position actuelle