Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact
Marc Rauber

Apprentissage de médiamaticien/ne CFC

L'apprentissage de médiamaticien/ne, d'une durée de quatre ans, te prépare de façon professionnelle aux différents aspects des technologies de la communication.

Ce qui t'attend dans l'apprentissage comme médiamaticien/ne CFC

L'apprentissage, qui commence en août, peut être complété dans le profil E ou M. En tant que médiamaticien/ne, tu travailles dans les domaines de la communication, du marketing et du web design. Au cours de ton apprentissage, tu acquiers des compétences pratiques variées qui te permettront d'accéder à diverses possibilités d’emploi dans ta vie professionnelle.

La diversité dans le travail quotidien

Pendant ton apprentissage de médiamaticien/ne, tu travailles dans différents domaines des technologies de la communication. Tes tâches principales comprennent la conception de sites Internet et de présentations ainsi que la prise en charge de diverses manifestations. Tu es également amené/e à concevoir des clips vidéo, des enregistrements audio ou des travaux photographiques, et travailles avec divers programmes informatiques. Tu étends tes connaissances dans les domaines des médias sociaux, de la conception, du marketing, de l'informatique et de l'administration. Ces différentes activités te permettent d'acquérir des connaissances diverses et étendues.

Suivre des cours, pratiquer, réseauter et se distraire: chez nous, tu ne t'ennuieras jamais

Les deux premières années d'apprentissage sont des années de base externes que tu suivras en dehors d'Helvetia (Bâle: BiCT à Berne et Saint-Gall: SBW à Romanshorn). Pendant les années d’apprentissage de base, tu apprends les bases à partir de projets réels et tu te prépares pour accomplir tes tâches pratiques dans l'entreprise. Au cours de la 2e année d'apprentissage de base, tu peux postuler chez Helvetia pour, à partir de la 3e année, mettre en pratique ce que tu as appris. Diverses manifestations, telles que le StartCamp, la participation à l'Assemblée générale et divers ateliers apportent de la variété dans ton travail quotidien chez Helvetia.

Organise toi-même ton apprentissage

Grâce à notre structure modulaire, tu as la possibilité d'organiser ton apprentissage en fonction de tes propres intérêts. Voici comment cela fonctionne: il existe des modules dits obligatoires et des modules optionnels. Par exemple, si tu veux laisser cours à ta créativité, tu peux utiliser tes compétences de natif-ve numérique pour un projet de médias sociaux. Ou si tu souhaites améliorer tes connaissances en langues étrangères, tu peux passer quelques mois à l'étranger ou en Suisse, ce qui comptera dans ton temps d'apprentissage. Mais, même dans les modules obligatoires, le plaisir n'est pas absent! Il y a, par exemple, le Start Camp auquel tu participes avec d'autres apprenant-e-s de toute la Suisse, ou le travail sur un thème spécifique dans le cadre de ta situation de travail et d'apprentissage. Notre offre est variée car nous pensons qu'il est important que tu puisses organiser toi-même ton apprentissage en fonction de tes intérêts et de tes points forts.

Prêt/e à relever le défi?

Tu as envie de découvrir de nouvelles choses, tu es créatif/ve et as des connaissances techniques? Tu réunis donc toutes les conditions pour commencer l’apprentissage de médiamaticien/ne. Postule directement auprès de BiCT à Berne ou de SBW à Saint-Gall.

De plus, nous t'offrons six semaines de vacances ainsi que d'autres avantages tels qu'un bon de CHF 500 pour ton ordinateur portable privé et de cadeaux de fin d'apprentissage attractifs. Helvetia Assurances Suisse a été certifiée «Great Start» de Great Place To Work en reconnaissance de ses excellentes conditions dans les domaines de l’apprentissage, du programme trainee et du programme Young Insurance Professional.

FAQ pour les élèves

FAQ pour les parents